Votre province

Saut au contenu
 

Dernière mise à jour : 27 mars 2020

COVID-19 
Vous accompagner : notre priorité

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), les employés de Desjardins Assurances se serrent les coudes et mettent tout en œuvre pour bien vous accompagner durant cette période qui bouleverse le quotidien de chacun.

À cet égard, nous voulons nous assurer que vous avez toutes les protections et tout le soutien dont vous avez besoin.

Nos façons de vous aider

 

Services en ligne (particuliers)

Si vous avez besoin d’accéder à vos documents d’assurance, de modifier votre police ou de faire une réclamation, nos services en ligne sont à votre disposition en tout temps.

Rendez-vous dans la section Espace client pour vous connecter en toute sécurité, créer un compte ou télécharger notre application mobile.

Vous préférez nous parler?

Appelez-nous au 1 888 277-8726 (particuliers) ou au 1 866 270-2667 (entreprises).

Notez que le délai de réponse pourrait être plus long qu’à l’habitude.

Vous êtes membres de Desjardins?

Consultez la page Coronavirus (COVID-19) pour connaitre les différentes mesures mises de l’avant à l’intention des membres et clients (particuliers et entreprises).

Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins qui analysera chaque situation au cas par cas.

Nos mesures d'allègement

 

Si vous vivez une situation financière plus difficile en raison du coronavirus, qu’il s’agisse d’une perte d’emploi ou de la fermeture temporaire de votre entreprise, communiquez avec nous afin que l’on puisse trouver une solution avec vous.

Faciliter le retour des Canadiens

  • Vous devez revenir immédiatement des États-Unis avec une voiture de location? Nous vous accorderons la garantie responsabilité pour voiture louée ou empruntée (avenant 27) sans frais supplémentaires1. Vous n’avez donc pas besoin de payer l’assurance proposée par la compagnie de location d’autos.
  • Si votre véhicule demeure aux États-Unis plus longtemps que prévu, vous serez également couvert pour toute cette période de temps, sans frais supplémentaires1.
  • Ces protections s’appliquent automatiquement. Nul besoin de nous appeler.

Nos mesures préventives

 

Comme votre santé et celle de nos employés sont notre priorité, nous suivons attentivement les directives des autorités gouvernementales pour nous assurer de contribuer à limiter la propagation du virus.

  • Les employés de retour de voyage travaillent à domicile à titre préventif.
  • Le télétravail est encouragé de façon générale dans la situation actuelle.
  • Les déplacements d’affaires ont été suspendus.
  • Les modes virtuels de communication sont privilégiés plutôt que les rencontres physiques pour les réunions d’équipe.

Vous pouvez compter sur nous

 

Nous demeurons à l’affût de la situation, qui évolue constamment, et restons à l’écoute de vos préoccupations. Nous sommes également là pour vous accompagner en cas de besoin et vous remercions de votre confiance.

Restez informés sur les derniers développements reliés au coronavirus

1. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les autres clauses et modalités relatives aux protections en vigueur sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.