Votre province

Saut au contenu

Processus de plaintes

Nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire afin d’assurer votre entière satisfaction. Toutefois, si vous croyez que nous pouvons faire mieux, n’hésitez pas à nous en faire part. Voici les étapes à suivre pour formuler un commentaire ou une plainte.

Étape 1 — Demandez une analyse

Communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle pour formuler vos commentaires. Un conseiller de l’équipe responsable de l’examen des insatisfactions procédera à une analyse complète de votre dossier ainsi que des préoccupations que vous aurez soulevées. Vous pourriez ainsi obtenir l’information ou l’aide nécessaire pour résoudre votre problème.

Vous pouvez contacter le Centre de relations avec la clientèle par la poste, par téléphone ou par courriel :

Centre de relations avec la clientèle
Desjardins Assurances générales inc.
6300, boul. Guillaume-Couture
Lévis (Québec) G6V 6P9
1 866 835-8975
Nous écrire par courriel

Étape 2 — Déposez une plainte

Si votre insatisfaction demeure à la suite de votre échange avec le conseiller de l’équipe responsable de l’examen des insatisfactions, ce dernier pourra, à votre demande, la consigner à notre registre des plaintes. Un dossier est ouvert pour chaque plainte consignée au registre. Seules les personnes responsables du traitement des dossiers de plaintes peuvent consulter le registre et les dossiers associés via nos systèmes.

Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours suivant la consignation de votre plainte à notre registre. Le résultat de l’examen de votre plainte vous sera transmis dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de tous les renseignements nécessaires à son examen.

Étape 3 — Demandez le transfert de votre dossier

Si vous n’êtes pas satisfait de l’examen de votre plainte, vous pourrez nous demander par écrit que votre dossier soit transféré à l’Ombudsman du Mouvement Desjardins ou encore à l’autorité règlementaire compétente, notamment à l’Autorité des marchés financiers.