Saut au contenu

Évaluation de vos besoins en matière d'indemnités d'accident facultatives

Les profils ci-dessous sont fournis à titre indicatif seulement, mais ils pourraient vous aider à déterminer si vous devriez vous procurer des garanties facultatives.

Retraité

Si vous ne participez pas à un régime d’assurance privé servant à couvrir les indemnités accessoires, vous pourriez devoir vous procurer des indemnités d’accident facultatives par le biais de votre assurance automobile afin de couvrir les frais médicaux et de réadaptation qui excèdent les frais couverts par l’assurance-santé de l’Ontario (l’OHIP). Puisque la majorité des retraités n’ont pas de personnes à charge, vous n’avez généralement pas à vous procurer les indemnités accrues de prestations de soins aux personnes à charge. Enfin, dans la plupart des cas, vous n’avez pas à vous procurer les indemnités accrues de remplacement du revenu puisque vous recevrez quand même vos prestations de retraite.

Travailleur autonome

Si vous ne participez pas à un régime d’assurance privé servant à couvrir les indemnités accessoires et que, par conséquent, vous n’avez pas de protections de remplacement du revenu advenant une invalidité de courte et de longue durée ou servant à couvrir les frais médicaux et de réadaptation qui excèdent les frais couverts par l’assurance-santé de l’Ontario (l’OHIP), vous pourriez envisager vous procurer des garanties facultatives par le biais de votre assurance automobile.

Professionnel

Si vous participez à un régime d’assurance collectif offert par votre employeur servant à couvrir les indemnités accessoires et que, par conséquent, vous avez une protection de remplacement du revenu advenant une invalidité de courte et de longue durée ou servant à couvrir les frais médicaux et de réadaptation qui excèdent les frais couverts par l’assurance-santé de l’Ontario (l’OHIP), vous pourriez ne pas avoir à vous procurer des garanties facultatives par le biais de votre assurance automobile si les indemnités accessoires de votre régime privé sont suffisantes.

Étudiant

Vérifiez si vous avez accès à des indemnités accessoires par le biais de l’assurance de vos parents pour couvrir les frais médicaux et de réadaptation qui excèdent les frais couverts par l’assurance-santé de l’Ontario. Le cas échéant, vous pourriez ne pas avoir à vous procurer des garanties facultatives par le biais de votre assurance automobile si les indemnités accessoires de vos parents sont suffisantes. De plus, la majorité des étudiants n’ont pas de revenus suffisamment élevés pour être admissibles à des indemnités accrues de remplacement du revenu permettant d’augmenter les indemnités de base. Ainsi, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de se procurer des indemnités accrues de remplacement du revenu. Enfin, la majorité des étudiants n’ont pas de personnes à charge, ainsi il n’est généralement pas nécessaire de se procurer les indemnités accrues de prestations de soins aux personnes à charge.

En savoir plus

Pour plus d’information sur les indemnités d’accident facultatives, parlez à un agent d’assurances.

En savoir plus sur les Réformes de l’assurance auto en Ontario

Voyez comment il est facile d’être bien protégé avec Desjardins Assurances!

Obtenez une soumission auto

Parlez à un agent d'assurances autorisé Par téléphone: 1 877 699-9923

Laisser mes dates de renouvellement