Saut au contenu

Mettez-vous à l'abri. Selon Statistique Canada, près de 500 véhicules sont volés chaque jour au pays. Les millions de dollars versés en indemnités entraînent une augmentation de votre prime d'assurance automobile, que vous soyez ou non victime d'un vol de voiture. En tant que propriétaire, vous avez un rôle à jouer afin de faire diminuer ces chiffres.

Adoptez un comportement préventif

  • Ne laissez jamais les clés dans le contact, même pour un arrêt rapide au dépanneur.
  • Ne laissez pas les biens de valeur que vous transportez à la vue de tous. Cachez-les dans votre véhicule, et ce, dès votre départ de la maison.
  • Garez votre voiture dans des endroits bien éclairés, sécuritaires et passants.
  • Fermez vos fenêtres et verrouillez vos portières en tout temps lorsque vous n'êtes pas à bord.
  • Évitez de cacher des clés de secours dans une petite boîte magnétique sous votre véhicule.
  • Lorsque vous stationnez votre véhicule, bloquez vos roues en les tournant d'un côté et mettez le frein à main. Ainsi, le remorquage de votre véhicule deviendra plus difficile pour les voleurs.
  • Ne gardez aucune information personnelle dans l'auto, telle que votre adresse ou votre numéro de téléphone. Gardez toujours sur vous votre certificat d'immatriculation, votre permis de conduire et votre certificat d'assurance.

Assurez-vous adéquatement

  • Révisez votre contrat d'assurance automobile et assurez-vous d'avoir la protection qui vous convient. Par exemple, en cas de sinistre, la garantie Frais de déplacement (formule étendue) vous serait d'une grande utilité durant la période de traitement de votre réclamation.
  • Rappelez-vous que votre contrat d'assurance auto ne couvre pas les articles que vous transportez, tels que les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les sacs à main, les équipements (ex. : GPS) ou les accessoires de sport. Pour que ces biens soient en sécurité en tout temps, assurez-vous d'avoir un contrat d'assurance habitation complet.

Choisissez un système antivol fiable

Un système antivol de qualité doit comprendre :

  • un système antidémarrage automatique;
  • un système de repérage qui permet de localiser une voiture volée une fois sa disparition signalée.

Ces dispositifs constituent à ce jour les meilleurs moyens de dissuader les voleurs et leur installation est obligatoire dans certaines régions à risque élevé. Le marquage antivol et la présence d'un voyant d'alerte clignotant sont également d'excellents moyens de dissuasion.

En cas de sinistre

Mieux vaut prévenir que guérir. Mais mieux vaut aussi savoir réagir si le pire arrive. Apprenez-en plus sur le processus à suivre en cas de vol de véhicule.

VOYEZ CE QUE NOS CLIENTS PENSENT
DU SERVICE QU'ILS ONT REÇU

Catherine s’est fait voler sa
voiture juste en face de chez elle!

« Ça a pris 8 jours et
j’avais un chèque dans mes mains. »

Accéder à la vidéo

Soyez mieux protégé et économisez Si votre voiture est munie d'un système antivol, vous pourriez être admissible à une réduction de votre prime d'assurance auto. Voyez combien vous pourriez économiser!

Obtenez une soumission maintenant

Parlez à un agent d'assurances Par téléphone: 1 888 277-8726

Récupérer ma soumission

Laisser mes dates de renouvellement