Saut au contenu

Mettez un frein au cambriolage. En prenant des mesures pour éliminer les conditions favorables aux cambrioleurs, vous pouvez réduire les risques d'effraction de votre résidence.

Conseils de prévention

  • Optez pour un système d'alarme. Il compte parmi les moyens les plus efficaces pour dissuader les voleurs. De plus, vous pourriez bénéficier de rabais sur votre assurance habitation.
  • Si vous prévoyez en faire l'achat, pensez à un système d'alarme relié à une centrale de télésurveillance.
  • Verrouillez toujours les portes, même si vous ne sortez que pour quelques minutes.
  • Assurez-vous que votre maison est bien éclairée. Une minuterie qui allume la lumière d'entrée par intermittence donnera l'impression qu'il y a toujours quelqu'un dans la maison.
  • Si vous devez vous absenter pendant quelques jours, demandez à votre voisin ou à un ami de venir chez vous de temps à autre pour prendre le courrier et les journaux.
  • Protégez vos fenêtres faciles d'accès en bloquant, par exemple, celles qui coulissent horizontalement avec une pièce de bois.

En cas de sinistre

En cas de vol, appelez un expert en sinistres afin qu'il puisse prendre avec vous les mesures qui s'imposent et commencer le processus de réclamation.

Enfin, souvenez-vous que lors d’un sinistre, l’inventaire de vos biens est des plus utiles. Pensez à en dresser un lorsque tout va bien!

Voyez comment il est facile d’être bien protégé avec Desjardins Assurances!

Obtenez une soumission maintenant

Parlez à un agent d'assurances Par téléphone: 1 888 277-8726

Récupérer ma soumissionCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Laisser mes dates de renouvellementCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre