Saut au contenu

3 avantages de choisir un assureur direct pour votre entreprise

12 septembre 2017

Un assureur direct fait appel à ses propres agents en assurance de dommages afin d’offrir en exclusivité ses produits d’assurance aux clients. Quant aux courtiers, ils proposent les produits de plusieurs assureurs. Mais quels sont les avantages réels de traiter avec un assureur direct?


Un contact direct, sans intermédiaire

Lors de l’achat de votre assurance, vous traitez avec un agent en assurance de dommages qui travaille exclusivement pour sa compagnie d’assurance, comme Desjardins Assurances. Il n’y a pas d’intermédiaire. En cas de sinistre, vous faites une réclamation directement au service d’indemnisation à toute heure du jour ou de la nuit et le règlement est rapide.

Aucune règle proportionnelle

De nombreuses compagnies d’assurances émettent une clause de règle proportionnelle dans leur contrat d’assurance. Ainsi, lors d’une réclamation, le client se voit réduire le montant de son indemnisation, selon un pourcentage prédéterminé.

Chez Desjardins Assurances, la règle proportionnelle ne s’applique pas et vous recevez une pleine indemnisation à la suite d’un sinistre. Cela évite de vous pénaliser en cas de pertes partielles.

Des primes concurrentielles

Un assureur direct comme Desjardins Assurances ne verse pas de commission à des intermédiaires. Grâce entre autres à sa segmentation rigoureuse, il peut maintenir des tarifs concurrentiels. De plus, si vous détenez plusieurs produits d’assurance avec un même assureur, des rabais sont également offerts sur votre assurance véhicules  commerciaux et votre assurance biens et responsabilité civile.


Autres sujets d'intérêt :

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent d’appliquer. Les offres et rabais peuvent être modifiés sans préavis. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps. Ces conseils sont fournis à des fins informatives seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour des conseils complets et pertinents pour chaque situation.