Saut au contenu
Retour

Quels sont les changements qui justifient d’informer votre assureur auto?

Voici des exemples où l’on devrait avoir le réflexe de mettre à jour son assurance auto.

Vous voulez ajouter ou retirer un conducteur

Votre petit dernier vieillit et vous envisagez de lui permettre de conduire votre voiture? Mieux vaut aviser votre assureur pour l’ajouter à titre de conducteur. Si un sinistre survient et que votre fils ne figure pas sur votre contrat, vous pourriez avoir des problèmes lors de la réclamation. Bref, tout conducteur qui est appelé à conduire votre véhicule de façon occasionnelle ou régulière devrait être mentionné à votre contrat.

Inversement, inutile de conserver un ancien conducteur à votre contrat : cela gonfle peut-être le montant de votre prime pour rien.

Astuce : Vous pouvez faire l’ajout d’un conducteur directement dans vos Services en ligne si vous êtes assuré chez nous. Simple, rapide et efficace !

Vous avez un nouveau véhicule ou en remplacez un

Il est important d’aviser votre assureur ou d’effectuer le changement dans les Services en ligne dès que possible pour que le véhicule soit assuré.

Vous utilisez votre auto pour le travail

Le kilométrage parcouru, les périodes de la journée passées sur la route, la région et le type d’activités doivent être mentionnés à votre assureur.

Vous faites une escapade à l’extérieur du Québec

Un petit road trip prévu à l’extérieur de votre province ou un voyage en famille dans le sud des États-Unis ? Il y a lieu de revoir le montant de votre assurance responsabilité civile ; un montant de 2 millions $ est généralement suggéré pour les voyages à l’extérieur de la province.

Vous installez un système antivol

Vous pourriez profiter d’un rabais sur votre prime d’assurance auto.

Vous souhaitez remiser votre voiture ou votre autocaravane pendant l’hiver

En retirant votre véhicule de la circulation (auto, VR, motorisé), votre prime d’assurance pourrait être ajustée à la baisse. Nos Services en ligne permettent de faire le remisage et le changement de la date de fin du remisage sans que vous ayez à nous téléphoner.

Votre permis de conduire a été suspendu

Il est nécessaire d’aviser votre assureur pour éviter toute problématique en cas de sinistre (vol, vandalisme, accident).

Vous avez eu un accrochage

Remplissez votre constat à l’amiable et communiquez avec nous. Un expert en sinistres est bien placé pour vous conseiller. Si vous êtes assuré chez nous vous pouvez aussi utiliser notre réclamation auto 100 % en ligne.

En bref !

Informer votre assureur auto dans ces situations vous assurera d’être bien protégé en cas de sinistre. En plus, certaines modifications peuvent être faites directement dans vos Services en ligne si vous êtes assuré chez nous ! Profitez-en !

Quels sont les changements qui justifient d’informer votre assureur auto?

Certains changements peuvent influencer votre dossier d’assurance auto et il est très important de les connaître pour continuer d’être bien protégé. Par la suite, vous devrez peut-être modifier vos protections selon vos nouveaux besoins.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les offres et rabais peuvent être modifiés sans préavis. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps. Ces conseils sont fournis à des fins informatives seulement. Ils sont d’ordre général et n’engagent pas la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour recevoir des conseils complets et pertinents pour chaque situation.