Votre province

Saut au contenu
null
null Devenez un pro du volant avec l'application Ajusto!

Surveillance des angles morts, caméra de recul, système d’alerte de collision, avertisseur de changement de voie, et plus encore! La techno est partout sur et sous le capot. Par contre, ce que ces nouvelles technologies ne font pas, c’est de vous renseigner sur la qualité de votre conduite.

Car, soyons honnêtes, depuis le cours de conduite, les occasions de perfectionner vos habitudes de conduite (et éradiquer les mauvaises!) se font rares. Nous avons tous besoin de corriger nos mauvais plis de conducteur ou encore, de partir du bon pied pour les nouveaux pilotes. Avec l’application AjustoMD, à même votre téléphone intelligent, on vous propose d’analyser vous-même votre conduite et de vous ajuster au besoin.

Comment améliorer sa conduite en quatre points

1. Faire des pauses fréquentes lors de longs trajets

Les longs trajets sont des facteurs de risques importants d’avoir un accident. En prenant des pauses fréquentes, la vigilance n’en sera qu’accrue et la fatigue au volant diminuée. Au bout du compte, vous en sortirez gagnant, car vous serez plus alerte sur la route et vous obtiendrez de meilleurs scores avec l’application Ajusto!

2. Conduire de façon plus fluide

L’application vous donne une idée des accélérations, freinages et virages brusques dans votre conduite. En plus d’être nuisibles pour le véhicule, ces mauvaises habitudes se révèlent dangereuses pour ceux qui partagent votre route, comme les piétons. Et moins vous en faites, mieux votre score se portera!

3. Respecter les limites de vitesse

Il va de soi que la vitesse réduit le temps de réaction du conducteur. Un impact à 100 km/h équivaut à une chute du 13e étage. Respecter les limites améliora grandement votre score Ajusto.

4. Bien choisir ses heures de déplacement

L’obscurité fait en sorte que l’on doive adapter sa vision en permanence. S’ensuivent la fatigue et la perte de vigilance. Une bonne vision est donc essentielle à une conduite sécuritaire. En plus, conduire le jour augmentera votre score Ajusto.

En savoir plus

Disponible à partir de l'application Desjardins Assurances Auto-habitation, Ajusto utilise les capteurs de votre téléphone intelligent pour analyser vos comportements et habitudes au volant afin de vous offrir une prime davantage personnalisée.

Téléchargez le programme Ajusto sur votre téléphone et améliorez du même coup vos habitudes de conduite :

Allez, au boulot!

Devenez un pro du volant avec l'application Ajusto!

Le programme Ajusto vous permet d'améliorer votre conduite automobile en 4 points. Découvrez comment.

Et si la technologie vous aidait concrètement à devenir un pro de la conduite?

Desjardins Assurances désigne Desjardins Assurances générales inc. au Québec et Certas Direct, compagnie d’assurances en Ontario et en Alberta. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

Ajusto est souscrit par Desjardins Assurances.

MD Ajusto est une marque déposée de Desjardins Assurances générales inc., employée sous licence.

Ajusto est seulement offert en Ontario et au Québec.

Ces informations vous sont fournies à des fins informatives seulement et ne sauraient engager la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un agent en assurance de dommages pour recevoir des conseils complets et adaptés à votre situation.

Autres sujets d'intérêt :