Saut au contenu
Retour

Cours 101 sur l’assurance auto pour jeunes conducteurs

Franchise plus élevée

Une franchise est un montant que vous pouvez avoir à payer lorsque vous faites une réclamation d’assurance à la suite d’un dommage. Il peut être judicieux de choisir une franchise plus élevée, puisque cela réduit la prime d’assurance à payer. Cela dit, assurez-vous que vous aurez les moyens de débourser le montant de la franchise en cas de réclamation.

Choix du véhicule

Le véhicule que vous conduisez peut avoir un effet à la hausse ou à la baisse sur la prime d’assurance auto. Au moment de calculer la prime d’assurance, la compagnie d’assurances prendra les caractéristiques de sécurité en compte. Quant aux risques de vol, certains véhicules coûtent plus cher à assurer parce qu’ils sont très populaires auprès des voleurs.

Recherche et magasinage

Les compagnies d’assurances proposent des produits d’assurance et des primes qui diffèrent de l’une à l’autre. Faites un peu de recherche en ligne et demandez des soumissions.  Demandez à vos proches s’ils ont une compagnie d’assurance à recommander en particulier.

Votre profil

Votre sexe, votre âge et votre lieu de résidence sont quelques-uns des facteurs qui ont un impact sur le montant de votre prime d’assurance auto. Par exemple et comparativement aux jeunes femmes, les jeunes hommes sont reconnus pour conduire de façon plus téméraire et être plus souvent impliqués dans des accidents d’auto.

Votre lieu de résidence aura un impact sur la prime dans la mesure où vous habitez une région à haute densité de population, où un nombre élevé de véhicules se trouvent sur la route et où, par conséquent, le risque d’accident est plus élevé. Les polices d’assurance auto varient aussi d’une province à l’autre.

Posez des questions

N’hésitez surtout pas à communiquer avec les compagnies d’assurance et à poser des questions! Si vous êtes bien informé, vous comprendrez mieux en quoi consistent les polices d’assurance auto et serez mieux outillé pour trouver la protection adaptée à votre situation.

Cours 101 sur l’assurance auto pour jeunes conducteurs

Voici des protections d’assurance auto abordables pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire? Félicitations! Le temps est maintenant venu de penser à votre assurance auto pour jeune conducteur! Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et sur les façons de réduire votre prime.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.

Ces informations sont fournies à des fins informatives seulement et ne sauraient engager la responsabilité de Desjardins Assurances. La vigilance est de mise et il est recommandé de consulter un expert en la matière pour recevoir des conseils complets et adaptés à votre situation.

Autres sujets d'intérêt :