Saut au contenu

Afin de toujours bien accompagner ses clients, Desjardins Assurances permet désormais à ses assurés de louer leur véhicule par l’entremise de la plateforme Turo. Vous devez toutefois nous aviser avant d’y rendre votre véhicule disponible pour la location.

Qu’est-ce que Turo?

Fondée en 2009 à San Francisco, Turo permet aux propriétaires de rendre leur véhicule disponible à la location par le biais de sa plateforme, ce qui permet aux voyageurs de louer le véhicule de leur choix parmi ceux offerts. L’économie de partage est au centre de son service.

Qui va m’indemniser si un sinistre survient pendant que mon véhicule est loué?

Turo détient une police d’assurance commerciale qui couvre les véhicules pendant qu’ils sont loués par l’entremise de sa plateforme. Votre police d’assurance automobile personnelle contient quant à elle des exclusions relatives à la location de votre véhicule. Par conséquent, toute réclamation en lien avec cet usage doit être soumise à Turo. Pour plus de détails concernant cette plateforme et cette police d’assurance, consultez le site de Turo.

  • Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.
  • Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d’assurance, lequel prévaut en tout temps.