Saut au contenu

Obtenez une soumission maintenant!

Type d'assurance

Nouvelle police d’assurance et renouvellement

-

+

Quel que soit le forfait, la période d’attente à l’égard des accidents est de 48 heures, et à l’égard des maladies, de 14 jours. Il y a aussi une période d’attente de 6 mois pour la protection soins dentaires.

Oui, votre police se renouvelle automatiquement chaque année. À condition que vous continuiez à payer vos primes d’assurance mensuelles, votre chien ou votre chat est assuré à vie.

La date anniversaire correspond au jour civil auquel votre police a été initialement émise. La première date anniversaire survient exactement un an après le jour où votre police a initialement été établie, et les dates anniversaires suivantes surviennent le même jour, toutes les années ultérieures. Si vous modifiez votre forfait, la date anniversaire initiale de votre police sera remplacée par la date à laquelle votre nouveau forfait entre en vigueur.

Primes d’assurance

-

+

Vous payez vos primes d’assurance mensuelles. Lorsque vous soumettez une réclamation pour votre animal de compagnie, il vous incombe également d'assumer la coassurance et la franchise annuelle, lesquelles seront déduites de votre remboursement.

La Compagnie d’assurance Petline commencera à débiter votre prime mensuelle de votre compte à partir du jour où votre police d’assurance sera émise. Par la suite, vos primes seront prélevées sur votre compte le même jour chaque mois, à moins que vous choisissiez une autre date de paiement et en fassiez part à l’équipe du service à la clientèle ou l’indiquiez dans votre compte client en ligne. Veuillez noter que si, à quelque moment que ce soit, la prime est prélevée sur votre compte et que les fonds y sont insuffisants, une nouvelle tentative de prélèvement sera effectuée environ 10 à 15 jours après la première tentative.

Protections d’assurance

-

+

Quel que soit le niveau de protection que vous choisissiez – Patte de bronze, Patte d'argent ou Patte d'or – votre forfait couvre les frais de soins vétérinaires engagés en raison d'un accident ou d'une maladie, y compris les frais de radiographie, d'hospitalisation, de chirurgie, de médicaments sur ordonnance et de chimiothérapie, ainsi que ceux relatifs à des IRM, à des tomodensitogrammes (scans) et à d'autres procédés diagnostiques, et ce, selon les limites de couverture du forfait choisi.

En vertu de la protection Soins pour la vie, votre chien ou votre chat sera couvert aussi longtemps que vous maintiendrez votre police d’assurance en vigueur. Tous les niveaux de protection, du forfait Patte de bronze au forfait Patte d’or, prévoient des indemnités maximales renouvelables pour tous les accidents et les maladies pendant toute la vie de votre animal de compagnie.

 

Oui, absolument. Nous croyons que l'assurance animaux de compagnie devrait être offerte à tous les propriétaires d'animaux domestiques; nous avons donc conçu nos protections en conséquence. Grâce au programme d’assurance animaux de compagnie de Desjardins, même les chiens et les chats âgés peuvent bénéficier d’une protection.

Oui! Notre protection soins dentaires couvre les nettoyages systématiques et le traitement des maladies des dents ou des gencives dont pourrait souffrir votre chien ou votre chat. En outre, quels que soient le niveau de protection de soins dentaires que vous choisissiez, le montant maximal de protection pour les soins dentaires se renouvellera chaque année, afin que vous puissiez continuer d’offrir à votre animal de compagnie les soins dentaires dont il a besoin. (La protection soins dentaires est automatiquement comprise dans les forfaits Patte d’argent et Patte d’or.)

Les protections additionnelles sont offertes sous la forme d’un avenant optionnel que vous pouvez ajouter au forfait Patte d’argent et qui prévoit le remboursement des thérapies comportementales, des soins de thérapies alternatives et des appareils médicaux. Ces protections sont automatiquement comprises dans le forfait Patte d’or.

Cette protection additionnelle couvre les consultations données par un vétérinaire en vue de diagnostiquer et ultérieurement de traiter les problèmes de comportements anormaux chez votre chien ou votre chat. De plus, lorsque le vétérinaire renvoie votre ami à quatre pattes à un thérapeute autorisé du comportement animal, le traitement qu’il reçoit de cet expert est couvert. Comme dans le cas de toutes les protections additionnelles, la limite de couverture est renouvelée pour chaque nouvelle période annuelle de police d’assurance.

Cette protection couvre notamment l’acupuncture, la chiropractie, l’homéopathie, l’hydrothérapie, la massothérapie et la physiothérapie pour votre chien ou votre chat lorsque recommandé par votre vétérinaire. Toutefois, ces thérapies ne sont couvertes que lorsqu’elles font partie des soins que l’animal assuré reçoit à la suite d’un accident ou d’une maladie. Comme dans le cas de toutes les protections additionnelles, la limite de couverture est renouvelée pour chaque nouvelle période annuelle de police d’assurance.

Ces appareils sont généralement conçus pour améliorer la qualité de vie de votre animal.

Nous vous rembourserons le coût des appareils médicaux spécialisés prescrits par le vétérinaire et dont votre chien ou votre chat pourrait avoir besoin, et ce, jusqu’à concurrence du montant maximal de protection prévu par votre assurance animaux de compagnie. Vous devrez au préalable avoir reçu l’autorisation de la Compagnie d’assurance Petline.

Réclamation

-

+

Oui. Vous pouvez faire appel à tout vétérinaire autorisé pratiquant au Canada. Si vous le désirez, vous pouvez même consulter plusieurs cliniques vétérinaires et présenter des réclamations pour les frais que vous y engagerez. Nous vous laissons entièrement libre de choisir les professionnels qui devraient s’occuper de votre chien ou votre chat. Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie dans la partie continentale des États-Unis, les soins d’un vétérinaire autorisé sont également couverts.

Lorsque vous faites traiter votre chien ou votre chat chez le vétérinaire, vous devez payer le montant total des frais à la clinique, faire signer le formulaire de demande d’indemnité par votre vétérinaire et nous soumettre ensuite le formulaire dûment rempli accompagné de vos factures. La Compagnie d’assurance Petline vous remboursera 80 % des frais de soins vétérinaires admissibles (les 20 % restants correspondent au montant de la coassurance).

Votre franchise annuelle sera déduite de votre remboursement tant et aussi longtemps qu’elle ne sera pas épuisée.

La coassurance est la partie des frais que vous, le titulaire de la police d’assurance, devez assumer lorsque vous soumettez une réclamation pour votre animal de compagnie. En vertu du programme d’assurance animaux de compagnie de Desjardins, nous payons 80 % des frais de vétérinaire couverts, et vous demeurez responsable des 20 % qui restent.

La franchise est le montant des frais admissibles qui est déduit de votre réclamation après que la coassurance ait été appliquée. En vertu du programme d’assurance animaux de compagnie de Desjardins, vous n’avez qu’une seule franchise annuelle à assumer, quel que soit le nombre de réclamations que vous soumettez durant l’année pour votre chien ou votre chat. Par ailleurs, vous n’avez aucune franchise à assumer au cours des années où vous ne présentez aucune réclamation. Le montant de la franchise varie selon l’âge de votre animal.

Dans l’exemple suivant, vous verrez de quelle façon est calculée la somme remboursée au titre d’une première réclamation pour votre animal de compagnie. Supposons que vous soumettez une réclamation de 1 000 $ :

Montant de la réclamation : 1 000 $
20 % de coassurance (20 % x 1 000 $) : -200 $
Franchise appliquée (100 $) : -100 $
Montant remboursé :700 $

Une fois la franchise épuisée, les autres réclamations soumises au cours de la même période annuelle de police ne seront pas assujetties à une franchise. Cependant, comme il s’agit d’une franchise annuelle, si vous soumettez une réclamation après le renouvellement de votre police d’assurance animal, une nouvelle franchise annuelle s’appliquera.

Alors que la coassurance s’applique à toutes les réclamations, la franchise totale n’est applicable qu’une seule fois par période annuelle de police, le cas échéant.

On appelle souvent le type de franchise que nous proposons « franchise en fonction de l’âge ». Cela signifie que la franchise n’augmente que lorsque votre animal de compagnie vieillit et devient plus susceptible de souffrir d’une maladie ou d’un accident. Comme dans le cas de toute autre assurance, les primes peuvent augmenter au fil du temps. Toutefois, une augmentation des primes ne serait attribuable qu’à l’inflation et à d’autres facteurs extérieurs, et non à l’état de santé de votre chien ou votre chat ou au nombre de réclamations que vous soumettez.

En règle générale, la Compagnie d’assurance Petline traitera votre remboursement dans les 5 à 10 jours ouvrables qui suivent la réception de votre réclamation. Le traitement des réclamations plus complexes (comme celles qui visent des soins pour plusieurs maladies) peut prendre plus de temps. En cas de retard dans le traitement d’une réclamation (si le formulaire est incomplet, par exemple), vous serez informé par écrit.

L’assureur vous enverra un chèque par la poste. Toutefois, lorsque vous optez pour le prélèvement automatique comme mode de paiement des primes d’assurance mensuelles, nous pouvons aussi déposer vos remboursements directement dans votre compte bancaire. Il s’agit toutefois d’une solution facultative; vous devez vous adresser à un agent du service à la clientèle pour en faire la demande.

Non. Nous nous attendons à ce que vous vous prévaliez de vos protections et à ce que vous soumettiez des réclamations de façon continue tout au long de la vie de votre chien ou votre chat. Ni la franchise ni les primes n’augmenteront en raison du nombre de réclamations que vous présenterez au titre de l’assurance animaux de compagnie.

Question sans réponse?

-

+

Les agents en assurance de dommages de Petline se feront un plaisir de répondre à vos questions au sujet de votre forfait d’assurance animaux de compagnie ou de votre niveau de protection. N’hésitez pas à appeler le service à la clientèle au Par téléphone :1 855 343-9393. Si vous souhaitez nous joindre au sujet d’une réclamation pour votre animal de compagnie, composez le Par téléphone :1 800 581-0580.

  • L’information contenue dans cette page vous est fournie à titre informatif seulement. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d'assurance, lequel prévaut en tout temps. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Le Programme d’assurance animaux de compagnie de Desjardins est souscrit auprès de la Compagnie d’assurance Petline et est offert par Desjardins, services d’assurances générales inc. en Ontario et en Alberta, et par Desjardins Assurances générales inc. au Québec.

Voyez comment il est facile de bien protéger votre animal de compagnie avec Desjardins Assurances!

Obtenez une soumission

Parlez à un agent d'assurances Par téléphone: 1 855 343-9393

Récupérer ma soumission

Laisser mes dates de renouvellement

Nous vous suggérons aussi :