Saut au contenu

Programme d'assurance animaux de compagnie de Desjardins

Obtenez une soumission maintenant!

Type d'assurance

Protégez-vous contre les frais imprévus grâce au programme d’assurance animaux de Desjardins. Choisissez parmi nos trois forfaits et obtenez des protections couvrant les soins vétérinaires et les frais médicaux de votre animal en cas d’accident ou de maladie. Selon le forfait choisi, profitez aussi de soins dentaires et de soins préventifs.

Protection Soins pour la vie

La protection Soins pour la vie est incluse dans tous les forfaits, incluant le forfait Patte de bronze. Cette protection est particulièrement utile s'il y a un risque que votre animal de compagnie contracte, au fil du temps, une maladie chronique ou de longue durée. Grâce à cette protection, aussi longtemps que vous renouvellerez votre police chaque année, nous maintiendrons votre protection d'assurance en vigueur et paierons des indemnités à l'égard de toute maladie que pourrait contracter votre chien ou votre chat assuré chez nous.

Protection maximale renouvelable chaque année

Un autre avantage du programme d'assurance animaux de compagnie de Desjardins est qu'il n'y a aucune limite de temps associée aux montants de protection de votre forfait. Même si votre chien ou votre chat contracte une maladie chronique ou même de multiples maladies, vos montants de protection seront renouvelés chaque année pendant toute la vie de votre animal de compagnie, et ce, aussi longtemps que celui-ci sera assuré avec nous.

Indemnités payables pour chaque maladie ou accident

Si votre chien ou votre chat subit plusieurs accidents ou développe plusieurs maladies, il sera couvert jusqu’à concurrence du montant prévu par le forfait que vous aurez choisi, et ce, pour chaque accident ou maladie. Ainsi, si vous avez souscrit le forfait Patte de bronze pour votre chien ou votre chat, vous pourrez recevoir jusqu'à 2 000 $ pour les frais de vétérinaire engagés pour chaque accident ou maladie à survenir, et ce, chaque année pendant laquelle votre protection d’assurance est maintenue en vigueur. Dans le cas du forfait Patte d'or, aucune limite ne s'applique aux indemnités payables en raison de tout accident que votre animal pourrait subir ou de toute maladie qu'il pourrait contracter durant sa vie si vous maintenez votre police d’assurance en vigueur.

Soins dentaires

Des dents et des gencives en santé aident à prévenir certains problèmes dentaires. Nos forfaits Patte d'argent et Patte d'or couvrent des soins dentaires pour votre chien ou votre chat. Il est possible d'ajouter au forfait Patte de bronze une garantie abordable pour les soins dentaires; dans ce cas, les indemnités sont limitées à 500 $ par année.

Peu importe la protection d'assurance soins dentaires que vous choisissez, les indemnités couvriront les frais de nettoyage annuel et de traitement de toute maladie chronique des dents ou des gencives dont votre animal pourrait souffrir.

Révision de vos protections

Quand vous révisez vos besoins d'assurance animaux, assurez-vous que le niveau de protection que vous choisissez répondra à la fois à vos besoins financiers actuels et futurs. Comme pour d'autres types d'assurance, le fait de modifier votre niveau de protection après la survenance d'une maladie peut se traduire par des exclusions supplémentaires ou restreindre le montant des protections pour cette maladie dans la nouvelle police. Par exemple, si votre animal de compagnie souffrait d'une maladie et que vous passiez du forfait Patte de bronze au forfait Patte d'argent, vous pourriez ne pas être admissible aux pleins montants de protection du nouveau forfait. Par contre, vous seriez encore admissible aux pleins montants de protection prévus par le forfait Patte d'argent pour toute nouvelle maladie qui surviendrait après le passage à ce nouveau forfait. Ces conditions s'appliqueraient que vous ayez ou non déjà demandé des indemnités pour la maladie préexistante. De plus, votre vétérinaire devra fournir, sur demande, l'historique et les dossiers médicaux de votre chien ou votre chat.

Exclusions

Comme c'est le cas pour la plupart des assurances maladie, si votre animal de compagnie souffre d'une maladie préexistante, cette dernière sera probablement exclue de la couverture d'assurance. Toutefois, dans une telle situation, il est normalement possible de bénéficier des autres avantages de la couverture d'assurance. Gardez à l'esprit que, tout comme nous, les animaux ont tendance à cumuler les maladies en prenant de l'âge. Il est donc judicieux, sur le plan financier, de les assurer.

  • L’information contenue dans cette page vous est fournie à titre informatif seulement. Les clauses et modalités relatives aux protections décrites sont précisées au contrat d'assurance, lequel prévaut en tout temps. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer. Le Programme d’assurance animaux de compagnie de Desjardins est souscrit auprès de la Compagnie d’assurance Petline et est offert par Desjardins, services d’assurances générales inc. en Ontario et en Alberta, et par Desjardins Assurances générales inc. au Québec.

Voyez comment il est facile de bien protéger votre animal de compagnie avec Desjardins Assurances!

Obtenez une soumission

Parlez à un agent d'assurances Par téléphone: 1 855 343-9393

Récupérer ma soumission

Laisser mes dates de renouvellement

Nous vous suggérons aussi :